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Merci 1000 fois pour votre achat
Vous venez d’acquérir une toupie en bois fabriquée à Genève – Suisse. C’est dans mon atelier que je prépare les diverses essence des bois et après ces cubes en toupies sur mon tour. Chaque jouet est unique, traité avec soins et fini avec précision.
Si vous souhaitez me rendre visite… un coup d’oeil à la page contact vous renseignera !
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Merci à Elfie qui nous montre dans la vidéo ci-dessous comment lancer la toupie ZEN
La toupie Zen manège
Voici comment démarrer la toupie Zen manège, c’est tout simple, comme ci-dessus !
La toupie Zen inox
Pour la Zen inox, attention, le poids plus important permettra à cette toupie de tourner encore plus longtemps.
La toupie Spin jonglage
Cette toupie au gros ventre lui permet de monter sur la main et de se la passer de paume en paume. Soyez créatif et tentez d’autres figures
La toupie Golf
Toupie golf, longtemps tu tourneras ! Pour les amateurs de Birdies put, un must !
La toupie spin gasconne
Vous souhaitez combattre avec les toupies dans les arènes ? C’est l’objet idéal. Un lanceur super puissant pour ce jouet qui occupera petits et grand pendant de longues heures !
La toupie spin gasconne pointe d’attaque
C’est une toupie qui ne reste jamais en place. Elle circule sur toute l’arène et éjecte simplement ce qui se trouve sur son passage !
Le jeu Spin it up
But du jeu : faire tourner un maximum de minis toupies simultanément sur la piste
Début de la partie
Les joueurs choisissent de jouer individuellement ou par équipe. Dans ce cas, ils composent les équipes et le rôle de chacun (lancer la grosse toupie, ramassage des minis toupies ne tournant plus, arbitrage de la partie).
Il déterminent aussi le nombre de lancer pour une partie.
Il peut y avoir 1, 2 ou 3 lancers par partie
Début et fin du lancer
Le lancer commence au moment où la grosse toupie touche la piste
Dès que la toupie est lancée. Il faut introduire les minis toupies, les unes après les autres, dans le puis central de la grosse toupie avec l’index d’aide au lancement.
Conseil de pro
Il est important de te servir de l’index d’aide au lancement pour bien placer la mini toupie jusqu’au fond du puits central de la grosse toupie sans appuyer.
Cet index va aussi t’aider à maintenir la mini toupie dans le puits central afin qu’elle prenne de la vitesse avant d’être éjectée et cela sans freiner la grosse toupie. Sans cet index, tu freineras la grosse toupie et tu ne pourras pas lancer beaucoup de minis toupies.
Le lancer se termine quand une mini toupie n’arrive plus à être éjectée et reste bloquée dans le puits de la grosse toupie.
Fin de la partie
Les joueurs additionnent les points de chaque lancer. Le ou les gagnants sont ceux qui ont le plus de points
Comptage des points
Une mini toupie éjectée en dehors de la piste ne compte pas.
Le comptage des points se fait de la manière suivante :
de 1 à 5 minis toupies qui tournent simultanément, chaque mini toupie vaut 1 points.
A partir de la 6ème, chaque mini toupie vaut 2 points (les 5 premières comptent toujours pour 1 points).
En cas de superposition de minis toupies, le total des points du lancer est double.
Exemple :
Exemple de 3 équipes de deux, faisant une partie avec un seul lancer.
Equipe 1 : 5 minis toupies tournent simultanément = 5 points
Equipe 2 : 7 minis toupies tournent simultanément = 9 points (5pts + 4 pts pour la 6e et 7e)
Equipe 3 : 5 minis toupies tournent simultanément. Mais il y a 3 toupies qui tournent séparément + 2 mins toupies qui tournent ensemble l’une sur l’autre = 10 points (5 toupies x 2 Bonus des minis toupies superposées).
L’équipe 3 gagne
Composition du jeu
le jeu est composé de
1 plateau
1 grosse toupie
1 lanceur
12 minis toupies
2 index d’aide au lancement
Nombre de joueurs
Le jeu se joue seul ou par équipe de deux.