Faiseur de toupies - Tourbillon des toupies - Jean-Pierre de Siebenthal

Faiseur de toupies

Le Tourbillon des Toupies a sélectionné le faiseur de toupies, Jean-Pierre de Siebenthal

L’atelier de faiseur de toupies est situé à Genève.

Jean-Pierre de Siebenthal a le plaisir d’être sélectionné par Christian Laloye pour la qualité de son travail. C’est au-travers du Tourbillon des Toupies que Jean-Pierre représente ces jouets en bois conçu par Christian Laloye.

C’est en exclusivité que toute la gamme est produite et vendue en Suisse. Les matériaux utilisés proviennent du Jura pour le bois, puis les quelques matières plastiques sont injectées en France.

A propos du Tourbillon des Toupies.

Christian Laloye, plusieurs récompenses au concours Lépine de Strasbourg et de Paris, a créé différentes toupies modulables: les toupies Laloye.

Certaines pièces restent en plastique car c’est une nécessité d’utiliser cette matière en particulier pour le mécanisme de lancement. Il a mis en place un modèle pour la production et la vente, le Tourbillon des Toupies.

Les détails sur le site web de Spin-it-up.fr

La page contact vous permets de parler directement à Jean-Pierre, passionné du bois, faiseur de toupies pour enfants

Jean-Pierre de Siebenthal, artisan faiseur de toupies

Amoureux du bois, Jean-Pierre de Siebenthal profite de sa capacité à découvrir de nouvelles passions et s’adonne au travail de ce composant noble depuis plus de dix années. Quel plaisir et quelle récompense pour son travail d’être élu au sein du Tourbillon des toupies.

Après un apprentissage de cuisinier réalisé à Crissier, Jean-Pierre s’embarque pour le tour du monde à la voile en équipage – ancienne Volvo Ocean Race à bord du Merit. Puis c’est un départ à l’étranger pour une campagne olympique avec la participation aux JO d’Atlanta en 1996.

A son retour, ce sont diverses activités de service traiteur et coach sportif qui l’occupent. Les projets personnels s’en suivent, comme la construction d’un chalet en bois en montagne et la réalisation de mobilier.

C’est à la fin de l’année 2019 que Jean-Pierre se passionne pour le tour à bois. Rapidement, et grâce à Claude Bondet – tourneur sur bois dans le Jura, il est sur les voies d’une belle passion : faire tourbillonner les toupies pour les enfants.